Les Hindous croient qu'il existe sept vies après la mort

Dimanche 9-12-2007 | IslamWeb

Question :

Les Hindous croient qu'il existe sept vies après la mort et prétendent que c'est en cela que réside la vérité. Par contre, nous, Musulmans, disons qu'il n'existe que deux vies à savoir la vie ici-bas et celle de l'au-delà. Les Hindous se basent sur la pratique de l'hypnose à travers laquelle l'homme peut revenir à ses vies antérieures pour prouver leur croyance. Est-il vrai que l'homme peut revenir à sa vie passée par l'hypnose ? Que dit la Charia sur cette question ?



Réponse :

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Les allégations des Hindous selon lesquelles il y aurait sept vies après la mort sont illogiques et contraires à la Charia. Selon l'Islam, il y a deux vies, la vie sur terre, avant la mort et celle de l'au-delà, après la mort.

Par le raisonnement et la logique, une telle allégation ne peut reposer sur aucune preuve tangible.

 

Quant à l'hypnose, qu'elle soit pratiquée par le recours aux Djinns ou par la suggestion, elle ne permet pas à l'homme de passer d'une vie à l'autre.  L'hypnose consiste en réalité à faire appel au Qarine, le djinn de chaque individu, ou à la méthode de la suggestion pour que l'homme puisse évacuer les pensées qui sont refoulées dans son subconscient.

 

Et Allah sait mieux.

 

 

 

 

 

© 2014, IslamWeb