Observe les commandements d'Allah, Il te protègera

Jeudi 13-3-2008 | IslamWeb

Question :

Ma famille fait actuellement face à de nombreux problèmes.  Certaines gens nous envient et cherchent à semer la discorde au sein de la famille et à susciter des différends entre ses membres.  Ils ont effectivement réussi avec certains membres de la famille.  Je crains que cette animosité ait de graves répercussions.  Comment puis-je protéger ma famille de ceux qui veulent nous porter préjudice ? Y a-t-il des invocations ou un jeûne particulier servant mon but ?  Je ne sais pas quoi faire.  J'attends votre réponse.



Réponse :

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

Le plus grand moyen par lequel l'homme se protège ainsi que sa famille de tout désastre est la protection fournie par Allah Exalté soit-Il. Pour bénéficier de cette protection, l'homme doit s'acquitter des obligations prescrites par Allah, Exalté soit-Il, et abandonner tout ce qu'Allah a déclaré illicite.  Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Observe les commandements d'Allah, Il te protègera. Observe les commandements d'Allah, tu Le trouveras devant toi. Crains Allah dans les moments d'aisance: Il te protègera dans les moments de gêne. »  [Ahmed]

 

L'obéissance à Allah le Très-Haut est le moyen de se préserver de tout tort, de même que les péchés et les actes de désobéissance entraînent la domination des ennemis et des catastrophes.

 

En outre, parmi les moyens de protection, figurent la recherche de refuge auprès d'Allah et l'imploration de Son aide par les invocations.  Les meilleures sourates qui permettent de parvenir à ce but sont Al-Falaq et An-Nas.

 

De plus, le fait de prononcer régulièrement les Adhkars tirés de la Charia sauvegarde l'homme durant toute sa journée (en particulier ceux du matin et du soir, de l'entrée et de la sortie de la maison ainsi que les autres formes d'Adhkars cités dans le Coran et la Sunna).

 

Et Allah sait mieux.

© 2014, IslamWeb