Dans quels pays pourrai-je étudier la langue arabe et la religion ?

Mardi 7-11-2006 | IslamWeb

Question :

Quels pays me recommandez-vous pour étudier la langue arabe et la religion ?



Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

Premièrement nous vous louons pour votre grande détermination et votre désir d’apprendre la religion et la langue arabe. Nous implorons Allah pour qu'Il vous assure la droiture dans tout ce qui vous concerne.

 

Quant au choix du pays pour y étudier, ceci dépend de votre choix personnel, des facilités pour obtenir le droit de résidence, etc.

 

Il se peut que la place qui vous convient le mieux, à notre avis et Allah sait mieux, est dans les universités et instituts arabes se trouvant au Royaume d'Arabie Saoudite. Ceci étant donné la perfection et la sincérité de la foi dans ses programmes d'enseignement et leur proximité de la maison sacrée d'Allah et de Médine (la ville préférée de Son Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam).

 

Si cela ne vous est pas possible, vous pourrez aller dans n'importe quel pays musulman. Mais vous devez vous appliquer à ce que vos études se poursuivent auprès de gens connus et réputés pour la sincérité de leur foi, leur attachement et leur conformité aux prescriptions du Coran et de la Sunna.

 

Et Allah sait mieux.

© 2014, IslamWeb