Etudiante en publicité audio-visuelle

Mercredi 8-11-2006 | IslamWeb

Question :

Je suis une étudiante en publicité audio-visuelle et je veux savoir s'il m'est permis de continuer mes études ou non ?



Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Si vos études contiennent un des éléments suivants : enseignement de discipline interdite telles que la musique, si elles vous obligent à vous isoler avec des hommes qui vous sont étrangers, s’il y a de la mixité, qu'elles nécessitent que vous découvriez une partie de votre corps qu’il n’est pas permis de découvrir ou si elle constitue un moyen ou une pratique interdite, alors il ne vous est pas permis de continuer.

 

La préservation de votre religion et de votre honneur est ce qui vous incombe en priorité. Il se peut, que si vous arrêter vos études pour satisfaire Allah, Qu'Il vous donne une chose bien meilleure en échange.

 

Si elles ne contiennent aucun de ces interdits, il ne vous est pas interdit de les continuer. Mais par expérience il s’avère la plupart du temps, que ce genre d'études ne peut être dépourvu de certains de ces actes interdits dans la religion.

 

Il reste à savoir ce que sera votre travail dans ce domaine. S’il s’agit de réaliser des publicités pour un domaine licite et qu'il ne contient pas d'actions illicites, comme par exemple des femmes dévoilées, alors il n'y a pas de problème.

Mais au cas où la publicité concerne un domaine interdit ou qu'il s'en suit une pratique illicite, alors ce travail ne peut être permis.

Dans tous les cas, le mieux pour la femme est qu’elle évite de travailler dans ce domaine.

 

Et Allah sait mieux.

© 2014, IslamWeb