Aborder des sujets qui suscitent la honte
Fatwa No: 101028

Question

Les parents doivent-ils dire Ă  leur fille, le jour du mariage, ce que fera son Ă©poux avec elle cette nuit-lĂ  ?

Réponse

Louange Ă  Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

 

Les OulĂ©mas estiment que les bonnes mĹ“urs imposent le renoncement Ă  des propos francs sur des sujets qui  susciteraient la honte selon l'usage, et ce conformĂ©ment au hadith narrĂ© par Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit: "J'Ă©tais un homme qui sĂ©crĂ©tait beaucoup de Madhye, liquide prĂ©sĂ©minal …et j'avais honte de demander au Prophète, , Ă  cause de son statut de beau-père. J'ai demandĂ© Ă  Miqdad Ibn el-Assouad de lui demander. Il lui a rĂ©pondu:  Il doit laver son pĂ©nis et faire ses ablutions

 

Il ne faut donc pas parler avec la fille de la copulation ou d’autres sujets de ce genre. Il est de même invraisemblable que la femme en âge de se marier ignore ce qui se produira la nuit du mariage avec son mari.

Si nous supposons que des instructions doivent être données à ce propos, c’est la mère qui doit en assumer la charge.

Il faut que cette jeune fille connaisse certaines règles légales dont elle pourrait avoir besoin telles que par exemple celles qui stipulent:

- Qu’il est interdit d’avoir de rapports conjugaux pendant la pĂ©riode de menstruation. Allah, exaltĂ© soit-Il dit Ă  ce propos: "Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues.  (Coran 2/ verset 222)

-      Qu’il est interdit d’avoir de relations sexuelles par voie anale. Le Prophète –- a dit: "Maudit soit celui  qui jouit de son Ă©pouse par voie anale" (Abou Dawoud et autres)

 

 

-      Que le Ghousl (grandes ablutions) devient obligatoire dĂ©s que la pĂ©nĂ©tration a eu lieu mĂŞme s’il n’y a pas eu d’éjaculation. Le Prophète –- a dit: " Lorsque l’homme se positionne entre les jambes de sa femme, puis la pĂ©nètre, alors le bain rituel leur est obligatoire, qu’il ait ou non Ă©jaculĂ©  " (Muslim)

-      Qu’il est recommandĂ© de prononcer le nom d'Allah avant les rapports conjugaux. Le Prophète –- a dit: " Si l'un de vous, souhaite avoir des rapports sexuels avec sa femme, qu’il dise : " Au Nom d'Allah ! Ô Allah protège-nous de satan et protège en ce que Tu nous accordes ! " Si leurs destin est d'avoir un enfant, alors satan ne pourra jamais lui nuire."

 

Al-Haytami dit que l'Ă©pouse peut elle aussi prononcer cette invocation.

 

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation