Epilation des poils se trouvant entre les sourcils
Fatwa No: 333457

Question

Salam aleykoum Barak Allahou fikoum pour le temps que vous avez pris pour rĂ©pondre Ă  mes questions, Barak Allahou fikoum.J'aimerais savoir s'il est permis de retirer les poils entre les sourcils ? Je sais qu'il existe une divergence si cela gĂȘne sans ĂȘtre immensĂ©ment gĂ©nant. J'aimerais m'embellir le visage, vous m'avez envoyer des fatwas par rapport Ă  une femme dont le mari demandait d'enlever ses sourcils car c'Ă©tait trop et une autre qui disait que les poils pouvait retirĂ©s, mais je veux vraiment savoir pour les poils entre les sourcils ? Est-ce que malgrĂ© la divergence je peux les enlever ? Certains les considĂ©ront comme faisant partie alors que d'autre non. Jazak Allahu kheir

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son ProphÚte et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

L’avis que nous adoptons Ă  islamweb est celui qui stipule qu’il est permis d’épiler les poils qui poussent entre les sourcils.
Le Comité permanent de la consultation juridique a émis une fatwa qui va dans ce sens :
Est-il permis en Islam d’épiler les poils qui poussent entre les sourcils ?
La réponse du Comité : Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Extrait des fatwas du Comité Permanent : 5/197.
Le fait qu’il existe une divergence entre les oulĂ©mas sur cette l’épilation de ce genre de poils n’empĂȘche pas de suivre l’avis de ceux qui trouvent qu’elle est permise.

Allah le sait mieux.

Fatwas en relation