Conversation futile
Fatwa No: 447145

Question

AsalamWaleyckum, Il y a un sujet que je voudrais que vous abordiez, cela concerne les conversations dans lesquelles une femme s'amuse à séduire une autre femme pour rire ou un homme qui s'amuse à séduire un autre homme pour rire. Cela touche malheureusement des frères et soeurs. Ma question est qu'en est il de ce genre de conversations ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Il n'est pas permis de parler de cette manière que ce soit entre un homme et un autre homme ou entre une femme et une autre femme car cela renferme un certain nombre d'interdictions comme la tromperie le mensonge et constitue un moyen de céder à la tentation. De telles conversations peuvent attiser l'instinct et le désir sexuels chez les personnes concernées qui chercheraint à les satisfaire par des voies interdites.

Le temps du musulman est très prĂ©cieux et il ne doit pas le gaspiller dans de telles futilitĂ©s. Selon Ibn Abbâs, le Prophète () a dit : Il existe deux bienfaits que de nombreuses personnes n’utilisent pas Ă  bon escient : la santĂ© et le temps libre.  (RapportĂ© par Boukhari). Internet et ses moyens de communication font partie des bienfaits d’Allah et mĂ©ritent de remercier Allah du fond tu cĹ“ur. Chaque bienfait a sa propre manière de remerciement : par exemple, pour remercier Allah de nous avoir accordĂ© l’internet, nous devons l’utiliser dans les domaines qui mènent Ă  la satisfaction d'Allah et s'abstenir de l’utiliser dans les domaines qui entraĂ®nent son mĂ©contentement. Parmi les domaines qui mènent Ă  la satisfaction d’Allah nous pouvons citer la Da’wa, la propagation du savoir utile, l’entretien des liens de parentĂ©, etc.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation