Je suis dans une impasse totale au sujet d'un mariage avec une non musulmane
Fatwa No: 522148

Question

As-Salam alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatuh, tout d’abord qu’ الله vous récompense pour vos réponses qui nous guide.Ma question est la suivante je suis dans une impasse totale car j’aime une femme de religion chrétienne qui cherches à se convertir à l’islam et j'étais dans une relation haram avec elle que j’ai coupée. Je voulais faire les choses correctement avec elle en me mariant mais plus les jours passent plus cette envie a disparu… Pour autant les sentiments sont là. Que faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Vous avez bien agi en coupant la relation avec cette femme, qu'Allah vous récompense en bien.
Il est obligatoire pour vous de faire un repentir sincère, surtout si vous avez commis l'adultère avec elle.
Le repentir n'est considéré comme valide que s'il remplit ses conditions, qui sont :
1. L'abandon du péché.
2. Le regret de ce qui est passé.
3. La détermination à ne jamais y revenir à l'avenir.
Nous vous conseillons de vous efforcer de détourner votre cœur de penser à cette femme et d'éliminer tout ce qui pourrait conduire à la contacter ou à la retrouver, afin de couper court à la source du mal et de la tentation (fitnah).
Cherchez l'aide de vos frères musulmans pieux pour qu'ils vous assistent dans la recherche d'une femme croyante et vertueuse qui vous soutiendra dans les affaires de votre religion et de votre vie d'ici-bas.
Nous vous recommandons d'invoquer beaucoup Allah et de Lui demander de vous accorder le succès dans toutes vos initiatives vertueuse, car Il est Celui qui dit :
Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés." (Coran 40/60)

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation