Je suis mariée et enceinte mais je souhaite divorcée, puis-je discuter avec un autre homme pour un futur mariage ?
Fatwa No: 534364

Question

Salam aleykoum wa rahmatoulah Je suis toujours mariée et enceinte de mon mari. Nous vivons encore sous le même toit mais n'avons plus de rapports conjugaux et je n'envisage plus de poursuivre ce mariage. M'est-il permis de discuter, dans un cadre strictement licite et en toute transparence sur ma situation, avec un homme uniquement en vue d'un éventuel mariage futur ? Ou dois-je attendre le divorce effectif et la fin de la 'idda ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il ne vous est en aucun cas permis d'organiser un autre mariage — même avec toute la rigueur et la transparence que vous avez mentionnées — tant que vous êtes encore mariée à un autre homme. Il vous incombe, au contraire, de patienter jusqu'à ce que le divorce soit prononcé et que votre période de viduité (Idda) soit entièrement écoulée. Toute discussion ou démarche à ce sujet avant cela fait partie des choses interdites.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation