Celle qui n'est pas pubère ne doit pas porter le Hidjab
Fatwa No: 77254

Question

Est-il permis à une fille qui n'a pas encore atteint l'âge de la puberté, de ne pas mettre le Hidjab ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Les obligations religieuses s'imposent Ă   la personne qui a atteint l'âge de la pubertĂ© (donc rien ne s'impose aux personnes mineures). Le Prophète, , a dit : " Le qalam est levĂ© pour trois personnes (L’expression "Le qalam est levĂ© pour untel " signifie que ses actes ne sont pas enregistrĂ©s et que l’intĂ©ressĂ© n’aura pas Ă  en rendre compte. Le mot qalam dĂ©signe la plume utilisĂ©e pour l’écriture) : le dormeur jusqu’à ce qu’il se rĂ©veille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la pubertĂ© et le malade mental jusqu’à ce qu’il reprenne conscience. "  RapportĂ© par Abou Daoud, Nassai et Tirmidhi.

C'est la preuve qu'il n'est pas imposĂ© Ă  celle qui n'est pas pubère de porter le Hidjab. Cependant les OulĂ©mas ont dit que la jeune fille âgĂ©e de sept Ă  dix ans doit couvrir tout son corps sauf son visage, son cou, sa tĂŞte, ses mains jusqu'aux coudes, ses jambes et ses pieds. 

 

La fille qui est âgĂ©e de plus de dix ans, est considĂ©rĂ©e comme une femme adulte : elle ressent le dĂ©sir sexuel et dès lors son tuteur doit lui ordonner de se voiler devant les hommes qui lui sont Ă©trangers. Ceci est l'opinion des Ă©rudits de l'Ă©cole hanbalite.

 

Enfin nous attirons votre attention sur le fait que les signes de la pubertĂ© ne sont pas seulement les menstrues, consultez la Fetwa 48149 pour savoir plus sur les signes de la pubertĂ©.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation