La santé du pelerine: Pour ta sécurité…

Mardi 26/08/2014

- Bien se reposer avant et après chaque rituel du pèlerinage afin de revitaliser le corps jusqu'à ce qu'il puisse accomplir le reste des actes du pèlerinage.

- Garder son corps propre, car cela constitue un élément important pour la prévention des maladies.

- Boire beaucoup de liquides tels que l'eau, les jus, le lait, etc.

- Utiliser un parapluie protecteur du soleil lors du déplacement pendant l'après-midi

- Eviter, autant que possible, les aliments exposés aux mouches et à la poussière, utiliser les aliments frais et bien emballés et conservés, en vérifiant toujours leur date d'expiration.

- Manger des fruits et des aliments cuits bénéfiques pour le corps et non irritant pour les intestins, tout en évitant autant que possible les aliments en conserve, gardés pendant de longues périodes.

- Se diriger vers le centre de santé le plus proche en cas de douleur intense ou d'autres complications.

Les composants du sac médical

- Des médicaments en quantité suffisante pour des maladies chroniques tels les médicaments pour le diabète, l'hypertension artérielle, l'asthme et les maladies cardiaques.

- Des médicaments généraux dont le dissipateur de chaleur, les analgésiques tel le paracétamol, l'antitussif, l'expectorant, etc.

- Les crèmes, la vaseline, la poudre, et les onguents pour blessures musculaires, les crèmes pour blessures, etc.

- Les sels compensatoires par la bouche, tels que les sels de sodium et de potassium dont le pèlerin peut avoir besoin en cas d'exposition au coup de soleil, d'épuisement par la chaleur, de graves crises de diarrhée.

- Des antiseptiques pour les plaies, les bandages, les compresses et les stérilisateurs.

Glossaire du Hadj

Mecque (la), Makka (Makkah) : Ville de la péninsule arabique (Arabie Saoudite), centre religieux de l'Islam. Le Prophète Mohammed... Plus

© 2019, IslamWeb, Tous droits réservés.