Horoscope
Fatwa No: 42562

Question

Est-ce que la prédiction (l'horoscope) est vraie ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il faut savoir que la lecture de l'horoscope ou de la tasse (du café) ou de la paume de la main est un fait interdit par l'islam. D'ailleurs l'Islam est venu pour annuler ce genre de choses et pour mettre en garde les gens contre ses méfaits. C'est l'une des choses les plus blâmables qu' Allah le Très Haut a interdit ainsi que Son Messager, . Ces procédés sont fondés sur l'illusion et le mensonge.

Il y a beaucoup de nobles hadiths qui menacent celui qui s'y adonne et qui prĂ©cisent aussi le châtiment pressenti ! Le Compagnon Ibn Abbas a rapportĂ© que le Prophète a dit : â€ťCelui qui apprend une branche de l'astrologie (pour prĂ©dire les Ă©vĂ©nements), alors il apprend une branche de la sorcellerie !" (Abou Dawoud)

Le Compagnon Abou Horeira a rapportĂ© que le Prophète a dit: â€ťCelui qui s'attache Ă  une chose, alors il srea confiĂ© Ă  cette chose." (NassaĂŻ)

Cela prouve que celui qui s'attache aux paroles des sorciers, alors son sort sera confié à eux et il sera ainsi privé de l'Aide d' Allah et de Sa Grâce.

Le Prophète a aussi dit: "Celui qui va chez un voyant (magicien) pour l'interroger sur un fait, alors sa prière ne sera pas acceptĂ©e pendant quarante jours."  (Muslim)

Cela pour le seul fait d'aller chez lui ! Si en plus il l'approuve ou croit Ă  ses paroles alors la menace du châtiment est plus grande ! Le Prophète a dit : "Celui qui va chez un magicien et approuve ses paroles, alors il a reniĂ© ce qu'Allah a rĂ©vĂ©lation  Ă  Mohammed, ."  (Sounane)

C'est à dire qu'il a renié les versets suivants révélés au Prophète Mohamed .

Allah dit: "Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable (Al Ghayb) à part Allah." (Sourate 27/verset 65)

Allah dit aussi: "C'est Lui qui connaĂ®t le mystère. Il ne dĂ©voile Son mystère Ă  personne. Sauf Ă  celui qu'Il agrĂ©e comme Messager."  (Sourate 72/verset 26,27)

Dans un hadith le Prophète a dit : "Ne fait partie de nous celui qui croit aux prĂ©sages ou approuve celui qui l'en avise. Et ne fait pas partie de nous celui qui prĂ©dit l'avenir ou approuve qu'on le lui prĂ©dise."   (Al Bazzar)

Le musulman doit dĂ©laisser ces faits de  l'antĂ©-Islam, doit s'en Ă©loigner et ne pas consulter ceux qui s'y adonnent, ni les approuver: par obĂ©issance Ă  Allah le Très Haut et Ă  Son Prophète, , et pour prĂ©server sa religion et sa foi !

C'est Allah Qui guide vers le droit chemin.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation