Le Coran est préservé de toute altération et Abou Bakr et `Omar sont innocents des accusations portées contre eux Fatwa No: 54570
- Fatwa Date:14-5-2014
Nous avons lu que des versets et des Sourates ont été supprimés du Coran. Est-il vrai également qu’Abou Bakr et `Omar ont enfreint les prescriptions de la Charia ? Qu’Allah vous récompense.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le Noble Coran est préservé contre tout manque ou suppression. Allah, le Très Haut, S’est chargé de la protection du Coran sans la confier aux hommes (sens du verset) : C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité (Coran 15/9)
Certes, la promesse d’Allah, exalté soit-Il, est vérité (sens du verset) : Ô hommes ! La promesse d’Allah s’accomplira toujours (Coran 35/5). Les Compagnons sont unanimes sur le fait que l’exemplaire du Coran compilé et transcrit à l’époque des Califes bien guidés est sans altération ni manque.
Quant à l’affirmation selon laquelle Abou Bakr et `Omar ont enfreint les prescriptions de la Charia, elle est réfutée par plusieurs points :
1- Leur intégrité est reconnue et les Compagnons louaient leur souci de se conformer à la tradition prophétique.
2- Il est connu que les Compagnons signalaient toute erreur éventuelle commise par leurs Califes, et nous n’avons pas connaissance du fait que l’un d’eux les ait blâmés à ce propos.
3- L’éloge fait par `Alî des deux Cheikhs, Abou Bakr et `Omar
4- L’estime qu’avaient les deux Cheikhs pour la famille du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) et la préférence qu’ils lui accordaient par rapport aux autres.
Et Allah sait mieux.