Les responsables des établissements doivent respecter leurs règlements

Dimanche 9-12-2007 | IslamWeb

Question :

Beaucoup d'établissements de cycle secondaire ici en Inde prétendent offrir aux étudiants un enseignement et une éducation islamiques de haute qualité, mais en réalité, ils sont loin de le faire. Selon le règlement de ces établissements, il n'est pas permis pour les jeunes filles de porter des jeans ou des shorts, mais lorsque les étudiants s'inscrivent chez eux, ils ne respectent pas ce code vestimentaire. Ne pensez-vous pas qu'ils ont tort ? Personnellement, je pense qu'ils ont complètement tort et qu'ils pourraient au moins demander aux jeunes filles de cesser de porter de tels vêtements.   



Réponse :

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tenir ses promesses et respecter les règles des contrats licites est en effet une prescription religieuse. Allah, le Très Haut, dit : « Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. » (Coran 17/36)

 « Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. » (Coran 5/1)

 

Donc, ceux qui se chargent de l'éducation des jeunes sont appelés, à plus forte raison, à respecter leurs engagements envers eux et à bien les orienter car ils en sont responsables devant Allah Exalté soit-Il.

 

Par conséquent, les responsables de ces établissements scolaires doivent respecter leurs règlements, sinon ils commettent assurément une grande faute.

 

Nous attirons l'attention sur le fait que si le musulman veut inscrire ses enfants dans un établissement scolaire, il doit les mettre entre de bonnes mains qui leur fourniront une bonne éducation et leur enseigneront la croyance et la morale islamiques.   

 

Et Allah sait mieux.

 

 

 

 

© 2014, IslamWeb